Emploi à la Communauté d'Agglomération du Niortais

RESSOURCES HUMAINES

Posté 2025-04-14

Administration territoriale

140 rue des Equarts 79000 Niort Nouvelle Aquitaine FR

Temps Complet

Présentation :

Niort Agglo porte l'ambition de répondre aux grandes transitions économiques et écologiques en dessinant une nouvelle façon de voir l'action publique. Elle participe à la co-construction de politiques publiques ambitieuses, qui visent à porter un développement territorial écologiquement, économiquement et socialement soutenable. Elle s'engage sur des projets de haute qualité environnementale et humaine.
Particulièrement soucieuse de la qualité de vie de ses agents et de leurs conditions de travail, notre collectivité s'attache au respect des valeurs de lutte contre la discrimination, de l'égalité femme-homme et contribue activement à la formation professionnelle de chaque agent.
En rejoignant Niort Agglo, on place votre expérience au coeur de ces actions !
Niort, proche du littoral, est une ville dynamique, culturelle et économique où il fait bon vivre.

Sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice adjointe des Ressources Humaines, vous pilotez l'organisation du service carrières paie et le management d'une équipe de 17 agents. Le service s'inscrit au sein d'une direction des ressources humaines mutualisée qui, s'appuyant sur 70 collaborateurs, accompagne dans leur quotidien de travail 2 000 agents. Le service carrière et paie est amené à connaitre une évolution de ses périmètres en fonction des besoins de l'organisation afin de resserrer les missions du chef de service sur le volet exclusif des carrières.

Rejoignez nous en tant que Chef de service vie de l'agent, carrières et paie, un métier qui nous fait avancer !

 

Missions :

Positionné(e) en véritable expert des RH, vous assurez la gestion des processus liées aux carrières du personnel et au traitement de la paie tout en garantissant la conformité avec les obligations légales et réglementaires. Vous participez au sein d'un collectif, à la déclinaison de la stratégie de la collectivité en matière de ressources humaines.

 

  • En tant que leadership, vous animez et coordonnez les équipes en informant et communiquant sur les thèmes RH
  • Vous pilotez et supervisez la gestion du service en conduisant les dossiers liés au processus de carrière (avancement, promotions, mutations et départs,...), mais également à la fiabilisation de la paie en veillant à la conformité des pratiques
  • Vous accompagnez et conseillez les managers dans la gestion RH de leurs équipes
  • Dans un contexte de changement sur les aspects organisationnels, management et ressources humaines, vous proposez des améliorations des processus.
  • Vos connaissances vous permettent de conduire et contrôler administrativement et juridiquement les procédures
  • Tout en suivant les projets et activités de la direction et/ou service, vous mettez en oeuvre des projets dans le secteur technique

 

Profil :

Et si c'était vous?

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (BAC +3 à +5), dans le domaine et vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires.

Si la  connaissance des fondamentaux GRH, des réseaux d'acteurs institutionnels ainsi que des procédures administratives et règlementaires de la fonction publique n'ont plus de secret pour vous... Rejoignez votre équipe en leur apportant votre dynamisme et expertise!

Vous pilotez et  priorisez l'activité en animant collectivement votre service!

Vous aimez le travail en transversalité, votre bon relationnel et votre management sont reconnus par vos pairs,  sans oublier votre sens de l'initiative et votre force de proposition qui seront appréciés par l'ensemble de la direction!

Les +

- Connaissance du logiciel métier et utilisation des outils bureautiques

- Rédiger des notices, instructions et procédures

Peuvent postuler :

- Les agents titulaires des grades de  : Attaché et attaché principal

- Les lauréats de ces concours

- Les agents non fonctionnaires sous réserve de justifier des compétences et expériences requises

Rémunération :

Rémunération statutaire – Régime indemnitaire – Primes de vacances – Prestations sociales (Contrat groupe : prévoyance maintien de salaire et complémentaire santé, Comité d'Activités Sociales et Culturelles).

Renseignements :

Auprès de :

Madame Virginie DANGEON - Directrice adjointe des Ressources Humaines mutualisées - 05 17 38 80 93 - virginie.dangeon@agglo-niort.fr

Candidature :

Adresser votre lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, de la copie de vos diplômes et du dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires (à fournir obligatoirement avec le dossier), avant le 11/05/2025 en mentionnant la référence 2025 A 02 sous couvert de votre responsable hiérarchique direct pour les agents de la CAN, à

Monsieur le Président Par mail, à Drh-candidature@agglo-niort.fr ou Par courrier, à la Communauté d'Agglomération du Niortais Service des Ressources Humaines 140 rue des Equarts CS 28770 - 79027 NIORT ou par courriel : drh-candidature@agglo-niort.fr
avant le (CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI)

Contact

140 rue des Equarts CS28770
79027 Niort