L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Expert technique télécom (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 30/06/24 Offre n° 9738542

Description du poste :
Vous êtes autonome, dynamique, vous aimez travailler en équipe, vous maîtrisez les solutions de centre d'appels, alors venez nous rejoindre !
En charge de l'expertise technique des solutions de centre de contacts, vous aurez la responsabilité d'assurer la cohérence de l'intégration des produits dans le respect des règles de sécurité et de l'architecture du SI COVEA.
Au sein des équipes « Administration et Support Flux et Téléphonie » de COVEA, vous aurez un lien fonctionnel étroit avec les équipes métiers et les équipes de la filière Flux de COVEA. Votre mission d'expertise aura pour but d'assurer la cohérence des solutions dans l'environnement actuel et la transformation des solutions pour les maintenir up to date avec l'état de l'art du marché. Vous assurerez le support du périmètre aux équipes de production. La mission s'exécutera dans une organisation de travail agile.
Vos missions ?
- Contribuer aux projets informatiques sur les dimensions qui relèvent du champ d'expertise Flux.
- Conseiller et assister dans le choix et la mise en œuvre des solutions retenues
- Assurer l'exploitabilité dans le respect des règles de sécurité et d'architecture du SI COVEA.
- Garantir la pertinence et la pérennité des solutions techniques et/ou fonctionnelles dont vous aurez la charge afin de permettre l'évolution et le maintien en condition opérationnelle de la solution.
Encore une hésitation pour le poste ?
- Travailler au sein d'une équipe dynamique et multisite
- Vous aurez une grande variété dans vos missions et vous serez amené à travailler l'ensemble des marques du Groupe
- Vous aurez une relation privilégiée avec les métiers
Avantages du poste :
- Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives
- PEE et PERE Collectif avec abondement
- Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR)
- Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte titres restaurant
- Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE
- Forfait mobilités « durables »
Environnement de travail :
- Cadre de vie idéal à 2h de Paris et à 45min de La Rochelle
- Transport en commun gratuit sur l'agglomération Niortaise / navette gratuite directe Gare SNCF-Campus MAAF
- Bornes de recharge électriques
- Campus verdoyant permettant des moments conviviaux (pique-nique, fête de la musique, .) + Espaces de détente (babyfoot, salle de repos, salle de sport, .)
- Restaurant d'entreprise / bar à salade / cafétéria
- Conciergerie et divers services (livraison de paniers légumes bios, drive courses alimentaires, .)
Description du profil :
Et si c'était vous ?
Vous possédez une expérience de 5 à 10 ans d'expertise sur les solutions de centre d'appels et ces écosystèmes : Flux entrants et sortants, gestion des taches, Pilotage à chaud et à froid, outil de routage et composition de mails, .
Vous possédez des compétences avérées dans les domaines des technologies de télécommunications telles que : Genesys / Alcatel / Audiocodes / Enregistreurs et WFM VERINT / Enregistreurs et WFM Nice / Solutions Cloud / Windows, Linux / Tomcat / Oracle.
Idéalement, vous possédez des notions de développement en SIP ainsi que dans les interconnections opérateurs.
Compétences comportementales :
- Capable de vous adapter dans une équipe pluridisciplinaire, vous favorisez la coopération et le partage d'informations tout en proposant spontanément votre aide.
- Vous êtes attentifs aux besoins et aux contraintes professionnels exprimés par vos interlocuteurs dans le respect et l'écoute tout en apportant votre feedback dans le but de progresser/faire progresser.
- Votre comportement responsable vous amène à communiquer de façon constructive que ce soit dans vos prises de décision, votre contribution au sein du collectif ou vos difficultés.
- Vous savez vous remettre en question et faire évoluer vos pratiques pour progresser afin de mettre en œuvre les moyens appropriés à l'atteinte des résultats attendus. Vous êtes force de proposition
- Dans un environnement complexe, votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse faciliteront la prise de décision et votre autonomie.
- Chez Covéa, il y a une grande diversité d'interlocuteurs et nous aimons échanger dans un climat bienveillant ! J Votre aptitude à communiquer avec efficacité sera un atout au sein de notre groupe.
Alors, ce profil vous correspond, venez nous rejoindre et faire partie de notre équipe.

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée de 3 An(s)

Entreprise

Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ? Covéa , c'est un groupe d'assurances puissant réunissant trois marques complémentaires (MAAF, MMA, GMF). C'est également 21 000 collaborateurs qui mettent en commun leur talent et leur enthousiasme pour accompagner nos clients sociétaires et construire le futur de l'assurance. Alors, envie de construire le futur ? Rejoignez-nous

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Salaire:

Postuler en ligne