L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

DIRECTEUR ADJOINT DE PARCOURS F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

17 - PERIGNY Afficher la localisation

publiée le 27/06/24 Offre n° 9540933

Descriptif du poste:

Sous la responsabilité de la Direction de Parcours, le Directeur Adjoint de Parcours veille au bon fonctionnement des établissements et coordonne les actions à mener.
Il accompagne les cadres de son périmètre au quotidien et veille au respect de la réglementation.

Périmètre : FOH / FAM de Bouhet, Maison de Retraite Spécialisée (MRS) des 4 vents, service du Parcours Santé, SAVS.

Principales missions :
Organiser la vie institutionnelle des établissements (en lien avec la Direction de Parcours) :
* Coordonner l'élaboration des documents réglementaires des établissements et leur mise en oeuvre
* Assurer le suivi et proposer des actions d'adaptation aux évolutions des besoins et des ressources
* Piloter la procédure d'admission et les projets de vie institutionnelle
Gérer les Ressources Humaines (en lien avec le DRH) :
*  Etre chargé des relations interindividuelles de travail
* Accompagner les cadres dans l'organisation des équipes au quotidien
* Participer au recrutement
* Contrôler les demandes de contrat / avenant et les préparations de salaire issues des Chefs de Services
* Garantir la bonne planification des emplois du temps dans le souci de la continuité du fonctionnement de l'établissement / service, et dans le respect des dispositions légales et conventionnelles
* Veiller à la bonne mise en oeuvre des différents types d'entretiens conduits par les chefs de services
* Participer au montage et déploiement du plan de formation
Suivre la gestion financière (en lien avec la DAF) :
* Exécuter l'enveloppe financière de fonctionnement qui lui est attribué
* Participer au suivi budgétaire et valider selon sa délégation les dépenses engagées par les établissements du Territoire
Qualité et évaluation (en lien avec la responsable qualité) :
* Mettre en oeuvre le développement continu de la qualité de l'établissement
* Assurer le respect des procédures internes
* Veiller à la mise en oeuvre de la bientraitance et des Recommandations des Bonnes Pratiques Professionnelles
* Participer à l'évaluation interne et assurer le déploiement des plans d'action
* Participer à la représentation des établissements en interne et en externe en appui des Directeurs de Parcours

Profil recherché:

Formation de Niveau 2 exigé (CAFERUIS) ou équivalent
* Expérience de directeur adjoint de pôle souhaitée ou de directeur d'établissement
* Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux
* Connaissance des problématiques liées au public accompagné
* Maîtrise des dispositifs de gestion administrative et financière d'un établissement
* Management d'équipe, de projet et conduite du changement
Qualités requises pour le poste :
* Leadership et esprit d'initiative
* Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation
* Capacité à travailler en réseau
* Capacités d'analyse et d'anticipation
* Devoir d'alerte auprès de sa hiérarchie
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Rémunération selon expériences (cc 66) 
 

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Secteur d'activité

Aide par le travail

Entreprise

UNAPEI 17

L'UNAPEI 17 est une association qui accompagne et défend les droits de toutes les personnes en situation de handicap intellectuel.

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Salaire:
- A partir de 30 k€ brut annuel

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