L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Conseiller / Conseillère en assurances (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 21/11/24 Offre n° 7947931

Description du poste :
MAIF VIE, filiale du Groupe MAIF spécialisée dans la conception et la gestion des contrats d'assurance vie et de prévoyance, recherche 9 conseillers/conseillères en assurance de personnes pour un CDD de 4 mois du 2 décembre 2024 au 31 mars 2025.
Pour vous recruter nous organisons une journée de job dating à Niort (au siège de la MAIF) le 28 novembre prochain.
Rejoindre MAIF VIE c'est :***Être acteur au sein du groupe MAIF qui porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances en accordant une attention sincère à l'ensemble de ses parties prenantes et en plaçant au cœur de ses actions chacun de ses engagements.
* Intégrer une Entreprise à Mission qui œuvre à la fois pour le bien-être de ses collaborateurs, la satisfaction de ses adhérents et aussi la préservation de l'environnement.
Vos activités principales sont :
· Répondre et conseiller les adhérents par téléphone pour toutes les demandes sur leurs produits assurance de personnes, en utilisant les différents canaux de communication mis à disposition et en respectant le cadre réglementaire et les consignes qualité.
· Participer activement au devoir de conseil en cours de vie du contrat
· Analyser les composantes d'une situation et répondre aux questions techniques : fiscalité, arbitrage, Plan Epargne Retraite, clause bénéficiaires .
· Détecter les rebonds et organiser un rendez-vous qualifié pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine, Conseillers en Ventes Spécialisées ou Conseillers en Face à Face.
· Apporter un soutien aux adhérents dans tous les actes de selfcare (maif.fr, espace personnel.).
· Apporter une réponse aux mails et courriers des adhérents.
· Participer aux actions d'émission d'appels sortants auprès des adhérents.
· Participer ponctuellement à des projets ou groupes de travail.
Description du profil :
Compétences clés :
- Parfaite maitrise de la conduite d'entretien par téléphone
- Excellent sens de l'écoute et un bon relationnel
- Sens développé de la qualité de service rendu à l'adhérent
- Gout pour le travail en équipe et la coopération
- Attention sincère et bienveillante aux autres
- Savoir s'adapter aux changements
Une appétence pour le domaine de la Prévoyance et Epargne serait un plus.
Diplômes et/ou nombre d'années d'expérience : BAC / BAC+2, et / ou une expérience de 2 à 3 ans dans le domaine de l'épargne et/ou de l'assurance vie
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Avant de postuler à cette offre, merci de vous assurer d'être disponible le 28 novembre pour l'entretien ainsi qu'à partir du 2 décembre pour nous rejoindre !

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée de 1 An(s)

Entreprise

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Salaire:

Postuler en ligne