L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

directeur travaux et études en bâtiment H/F

17 - ROCHEFORT Afficher la localisation

publiée le 20/10/24 Offre n° 6173609

Envie d'une nouvelle aventure ?
Notre client est une entreprise de peinture, installée historiquement à Rochefort, qui recherche son directeur travaux et études, un poste opérationnel aux multiples facettes.
Sous la responsabilité du Directeur Général, vous aurez la charge du management de l'ensemble des équipes, chantier et administratif. Vous superviserez le suivi économique et financier des chantiers, assurerez l'interface entre les clients, les fournisseurs et la direction de l'agence.

VOTRE QUOTIDIEN :
Management opérationnel
- Manager les équipes
- Assurer la supervision, l'animation et l'organisation les équipes travaux
- Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs.trices et intègrer les nouveaux arrivants
- Organiser et l'optimiser les besoins, les méthodes et les moyens en hommes et en matériel
- Favoriser la montée en compétences de vos collaborateurs
- Assurer la gestion des problématiques RH liées à vos équipes
- Garantir le respect de la bonne application des procédures en vigueur
- Réaliser les entretiens annuels et définir les besoins en formation
- Piloter les équipes au quotidien, animer les réunions
Gestion commerciale et financière
- Analyser le budget et les plannings, adapter les ressources dans un souci d'optimisation des coûts
- Cultiver la priorité constante d'améliorer les résultats de l'entreprise sans affecter la qualité du travail effectué
- Maintenir une bonne qualité relationnelle et développer l'activité avec les clients existants
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des maîtres d'œuvre, des architectes.valoriser l'image de marque de l'entreprise.
- Développer le réseau de prescripteurs et de partenaires
- Développer des partenariats avec les clients (institutionnels publics et privés)
- Cibler et décrocher de nouvelles affaires en prospectant de nouveaux donneurs d'ordre
- Etudier la rentabilité de l'ensemble des marchés de la société
- Valider les études de chiffrage, définir les prix des prestations et valider la signature des contrats
- Intervenir en appui aux équipes en place lors des négociations et réponses aux appels d'offres
- Elaborer et suivre les budgets
- Assurer un reporting systématique
QUI ETES-VOUS ?
Vous avez une expérience réussie, acquise sur ce type de fonction (pilotage de travaux, management de projets, management d'équipes, relations clients, développement des affaires, etc.), idéalement dans le second œuvre et encore plus idéalement dans une entreprise de peinture.
Doté .e d'une grande capacité d'autonomie vous souhaitez piloter les moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la bonne conduite des chantiers placés sous votre périmètre.
Votre sens du relationnel et du travail en équipe, votre goût pour les responsabilités, votre aptitude à coordonner et à fédérer seront les clés de votre réussite à ce poste.
QUELLES CONDITIONS ?
Un statut cadre
Un salaire annuel compris entre 45 et 50K€
Des primes semestrielles
Un intéressement
Une de service
Un téléphone et un ordi
Les plages de l'ile d'Oléron à moins de 30 minutes !

Profil souhaité

Expérience

Expérience souhaitée de 2 An(s)

Entreprise

TEMPORIS

Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée indéterminée
Salaire:

Postuler en ligne