L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)

17 - ROCHEFORT Afficher la localisation

publiée le 18/10/24 Offre n° 182YFBJ

Vos responsabilités seront :
- Négocier les délais et les quantités des commandes fournisseurs.
- Piloter la performance des fournisseurs (OTD) : identifier et traiter les anomalies. En cas de détection d'une dégradation de la performance : escalader les sujets, proposer un plan d'action et le déployer.
- Reporting : respecter les rituels définis au sein du service et rendre compte du résultat de son travail au travers des indicateurs définis par le Responsable

Vos missions seront :
- Analyser et garantir l'avancement des commandes fournisseurs en cohérence avec le besoin
- Escalader les sujets critiques auprès des services compétents, voire sa hiérarchie
- Animer la résolution des litiges internes et externes
- Assurer les collaborations avec le fournisseur via les outils mis à disposition
- Analyser et intégrer les accusés de réceptions fournisseurs en fonction de l'adéquation avec le besoin de l'entreprise
- Consolider et communiquer les taux de service mensuels par fournisseurs
- Analyser les niveaux de stocks matières et pendre les décisions adaptées (re-comptage, information des commerciaux, achat, revente, rebut.)
- Contribuer au fonctionnement du service via la participation à la revue de performance quotidienne

Qualité - hygiène - sécurité - environnement
- respecter les procédures et consignes en matière de Qualité, Santé, Sécurité, Cybersécurité.

Profil recherché :
De formation de préférence bac+2 avec une expérience réussie de quelques années dans le domaine aéronautique de préférence, vous savez vous organiser de façon efficace dans votre travail dans le respect des délais impartis et rendre compte avec clarté et précision de votre activité et de vos résultats.

Vous savez :
Traiter et analyser les données, la profondeur des retards & OTD Fournisseur
Analyser les AR fournisseurs en cohérence avec le besoin
Parler des conditions générales & logistiques lorsque la commande a été passée
Animer la résolution des litiges internes et externes
Collaborer et négocier avec les fournisseurs
Communiquer en anglais à l'oral et à l'écrit
Utiliser les interfaces fournisseurs
Utiliser la GPAO et le pack office
Traiter les urgences

Poste en forfait jour.

Si vous pensez vous reconnaitre dans cette annonce, n'hésitez pas à postuler et venir rejoindre vos équipes !

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité (exigé)
  • Organiser le traitement des commandes (exigé)
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison (exigé)
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable (exigé)
  • Superviser des opérations, des actions (exigé)
  • EXCEL (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Langues

  • Anglais (exigé)

Secteur d'activité

Construction aéronautique et spatiale

Entreprise

SIMAIR

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Annuel de 36895.0 Euros sur 13.0 mois - Mutuelle

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