L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Référent.e support technique partenaires (H/F)

85 - FONTENAY LE COMTE Afficher la localisation

publiée le 17/07/24 Offre n° 178CNMS

L'ENTREPRISE
L'Institut de l'Éducation à la Mobilité, à travers ses filiales CEFR, ActiROUTE et Educacode, propose un ensemble de formations à la sécurité routière. Ces formations s'adressent à l'ensemble des usagers de la route en véhicules légers : du particulier aux enseignants de la sécurité routière.
Avec plus de 150 collaborateurs et 800 intervenants sur l'ensemble du territoire français, le groupe est leader du marché français de l'organisation de stages :
- Stages de récupération de points du permis de conduire
- Stages de code de la route dans les établissements scolaires

ActiROUTE recrute un.e référent.e support-technique pour renforcer ses équipes. Et si c'était toi ?

TES MISSIONS
Tu auras en charge de diriger et de superviser une équipe dédiée à fournir un soutien technique, opérationnel et relationnel aux partenaires animateurs de l'entreprise. Tu joueras un rôle essentiel dans l'établissement de relations solides avec les partenaires en garantissant des réponses efficaces et un accompagnement de qualité à leurs besoins et préoccupations.

Tes principales missions seront :
1) Le soutien aux partenaires animateurs
- Répondre aux demandes et résoudre les problèmes des partenaires animateurs (présents partout en France) qui nécessitent une expertise technique, en particulier concernant les tablettes, les box pédagogiques et autres outils similaires.
- Fournir une formation approfondie aux partenaires animateurs sur les produits, les processus ainsi que l'utilisation des outils techniques (tablettes et box pédagogiques notamment).
- S'assurer que les normes de qualité de service sont respectées.

2) La gestion d'équipe
- Allouer les responsabilités et les tâches au sein de l'équipe pour assurer une couverture adéquate.
- Évaluer les performances individuelles et collectives et développer des plans d'amélioration.

3) L'amélioration continue
- Identifier les domaines d'amélioration en surveillant les retours des partenaires et les tendances de support.
- Proposer des solutions pour optimiser les processus de support et améliorer l'expérience des partenaires.
- Préparer des rapports sur les tendances du support et les recommandations pour l'amélioration.

LES QUALITES QUE NOUS RECHERCHONS CHEZ TOI
- Une première expérience dans le service client ou le support aux partenaires ainsi qu'une excellente capacité de communication sont indispensables.
- Une connaissance des outils informatiques et des rudiments des réseaux numériques est nécessaire.
- Des compétences pour la gestion d'équipe et la résolution de problèmes seraient appréciées.

LIEU DE TRAVAIL
- Poste basé au siège social à Fontenay-le-Comte (85).
- Contrat à durée indéterminée
- Temps complet : 35h / semaine
- Rémunération : 14€ brut de l'heure

CONTACT
Si tu es intéressé.e par ce poste, merci d'envoyer ton CV et ta lettre de motivation à l'adresse suivante : service.rh@ie-mob.com en mentionnant « Référent.e support technique » dans l'objet de ton mail.

Dans notre groupe « Institut de l'Education à la Mobilité » nous mettons un point d'honneur à garantir l'égalité des chances et nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qualifiées.

Nous avons hâte de recevoir ta candidature !

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Techniques pédagogiques (exigé)
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients (exigé)
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter (exigé)
  • Réaliser un diagnostic technique (exigé)
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes) (exigé)
  • Animer, coordonner une équipe (exigé)
  • Apporter une assistance technique aux équipes (exigé)
  • Collecter et analyser des données, des informations (exigé)
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client (exigé)
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients (exigé)
  • Recueillir et analyser les besoins client (exigé)
  • Rendre compte de son activité (exigé)
  • Respecter des procédures, modes opératoires et instructions (exigé)
  • Relayer de l'information (exigé)

Qualités professionnelles

  • Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
  • Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Secteur d'activité

Autres enseignements

Entreprise

ACTI-ROUTE

Contact :
ACTI-ROUTE - Mme Valentine CHEVALLEREAU
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/178CNMS
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/178CNMS

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Mensuel de 2124.0 Euros sur 12.0 mois - Chèque repas - Mutuelle

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