L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique
17 - Rochelle Afficher la localisation
publiée le 21/06/24 Offre n° 176RHVH
CIBM recrute un/une DIRECTEUR / DIRECTRICE D'AGENCE Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) directeur(rice) d'agence pour l'enseigne CIBM. Votre mission principale sera de positionner l'agence comme Leader sur son marché. Véritable ambassadeur(rice) de l'enseigne CIBM, vous développerez l'attractivité commerciale du point de vente avec pour objectif d'assurer la satisfaction de chacun des clients. Vous serez également amené(e) à animer au quotidien les équipes commerciales et logistiques. Avec le comité de pilotage, vous participerez au développement de l'enseigne. Vous œuvrez à l'engagement des équipes et à leur exemplarité en termes d'accueil et de fidélisation de la clientèle, vous les faites grandir et veillez à leur épanouissement, et vous accompagnez les managers, tout en assurant la gestion RH quotidienne (plannings, recrutement de nouveaux talents, parcours d'intégration, animation de la démarche Ambition 2030.). Vous développez le chiffre d'affaires de votre point de vente Garant(e) de la satisfaction de chacun de vos clients, vous pérennisez vos clients actuels avec les nouveautés et le développement des services (logistique, ateliers de transformation, prestation d'études, offre produits.) et vous recherchez de nouvelles affaires pour faire grandir l'activité. Vous garantissez la performance de votre agence Vous élaborez et suivez votre budget, définissez le plan d'actions, analysez les indicateurs financiers, optimisez vos coûts, afin d'inscrire dans la durée la rentabilité de votre agence. Vous assurez la sécurité de vos clients et de votre équipe en veillant au respect des procédures et règles de sécurité interne. CE POSTE EST-IL FAIT POUR VOUS ? Issu(e) d'une formation supérieure, avec une expérience significative en commerce et management d'équipe, c'est aussi votre personnalité qui fera la différence : Vous êtes pluridisciplinaire: commerçant, manager et gestionnaire à la fois, vous exploitez parfaitement ce trio gagnant pour assurer la croissance de votre centre de profit, garantir la satisfaction client et piloter vos équipes efficacement Vous aimez relever les défis: votre goût du résultat et votre exigence au quotidien vous servent à tenir vos objectifs, à inspirer et à fédérer vos équipes autour d'une vision partagée pour co-construire avec elles Vous savez composer avec les autres : votre diplomatie, votre sens du collectif et votre bienveillance vous permettent de comprendre vos équipes, vos clients et vos fournisseurs Vous avez plusieurs cordes à votre arc : votre agilité et votre goût pour trouver des solutions sont essentiels afin de gérer les imprévus et atteindre vos objectifs Votre appétence pour les produits bois et le secteur du bâtiment seront des atouts majeurs pour ce poste. UNE ÉQUIPE PRÊTE À VOUS ACCUEILLIR Vous serez rattaché(e) au Directeur de l'enseigne et vous animerez des équipes commerciales et logistiques composées de 20 collaborateurs. LES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE Vous aurez un premier échange téléphonique avec un Responsable RH et/ou votre futur manager Puis, un ou deux rendez-vous à l'agence et/ou au siège social avec un Responsable RH et/ou vos futurs managers
2 An(s)
Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
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