L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Assistant logiciels (H/F)

79 - ST MAIXENT L ECOLE Afficher la localisation

publiée le 20/06/24 Offre n° 176PVHT

Le Centre de gestion des Deux-Sèvres (CDG79) est un établissement public local à caractère administratif dont la mission principale est d'accompagner les élus locaux dans la gestion de leurs personnels.
Le CDG79 assure deux types de missions :
-Des missions obligatoires (de par la loi) : organisation des concours et des examens professionnels, gestion de la bourse de l'emploi, observation et analyse sociale, gestion des instances consultatives (Commissions Administratives Paritaires, Comité technique Intercommunal ), assistance juridique statutaire et en matière de protection sociale, secrétariat des instances médicales
-Des missions facultatives : assistance au recrutement, missions temporaires, santé au travail, animation de réseaux professionnels, gestion des contrats collectifs pour les risques statutaires
Dans le cadre des missions facultatives, le service d'assistance progiciels propose des prestations d'assistance sur des solutions logicielles métiers relevant du secteur public (et notamment les logiciels EKSAE).
Au sien de ce service composé de 3 agents, vous serez amené(e) à accomplir des missions diversifiées, principalement axées sur l'assistance et la formation des collectivités adhérentes aux logiciels proposés.

Le CDG79 est situé à Saint-Maixent-l'Ecole qui est desservi par la voie de chemin de fer La Rochelle / Paris (liaisons TGV et TER) et à la jonction des autoroutes Paris / Bordeaux et Nantes / Bordeaux

FILIERE ADMINISTRATIVE AVEC POSSIBILITE D'ELARGISSEMENT A LA FILIERE TECHNIQUE

Missions principales
Sous l'autorité de la responsable du service Informatique, vous aurez pour missions principales :

1- Assistance de premier niveau pour les collectivités adhérentes au service (par téléphone et/ou par prise en main à distance et/ou par courriel). Vous accompagnez l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques, analysez et qualifiez les incidents signalés, enregistrez et prenez en charge les incidents remontés, recensez les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs, résolvez les incidents ou orientez vers l'expertise de niveau supérieur.
2- Organisation et animation de sessions de formations aux logiciels proposés par le CDG79 auprès des agents des collectivités adhérentes. Vous identifiez les besoins liés à l'évolution des produits, recueillez des besoins de formation des adhérents, suivez des tableaux de bord avec reporting des plannings pluriannuels de formation et organiser les formations en lien avec les éditeurs.
3- Application des règles de base de sécurité informatique et sensibilisation des utilisateurs. Vous respectez les règles de service en matière de sécurité du système d'information et de protection des données, sensibilisés les utilisateurs aux bonnes pratiques de la cybersécurité.
4- Gestion des contrats et de la facturation des prestations effectuées.
5- Collaborer efficacement avec les autres agents du service afin d'apporter le meilleur support aux collectivités.
PROFIL DU CANDIDAT

Niveau de diplôme : BAC / BAC +2
- Formation gestion, finances et/ou ressources humaines et/ou informatique
- Expérience professionnelle souhaitable, débutants acceptés

Compétences requises :
- Bonne connaissance des outils bureautiques
- Maitrise de l'environnement informatique de bureau sous Windows (matériel et logiciel)
- Être capable d'identifier des dysfonctionnements informatiques et d'établir un diagnostic à distance

Compétences souhaitées :
- Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales notamment en comptabilité et paie
- L'utilisation de suites progicielles relevant du secteur public (et notamment les logiciels EKSAE) serait un atout
- Notion de programmation logiciel (scripts, requêtes SQL, )

Aptitudes et qualités personnelles :
- Sens du service public
- Rigueur et méthodologie et sens des priorités

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe (souhaité)
  • Apporter une assistance technique (exigé)
  • Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux (souhaité)
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur (souhaité)
  • Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel (exigé)

Qualités professionnelles

  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Secteur d'activité

Administration publique générale

Entreprise

CDGFPT

Contact :
CDGFPT - X LUDOVIC FAUCOMPREZ
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176PVHT
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176PVHT

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Mensuel de 1800.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Postuler en ligne