L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Assistant technique documentaire (H/F)

17 - AYTRE Afficher la localisation

publiée le 17/06/24 Offre n° 176JMXW

2 postes sont à pourvoir
Forclusion mi juillet pour une prise de poste mi-Aout, le temps du process de recrutement.
Vous travaillerez dans une équipe de 6 personnes dont le manager.

Votre mission principale consistera à concevoir et finaliser la documentation technique pour le client Alstom (tramways) : envoyer, corriger et modifier les documents.

Les personnes retenues seront formées à l'interne sur Plateforme pilote en tutorat pendant 15 jours, aux tâches suivantes :

Mise à jour PPD
Mise à jour des Matrices d'applicabilité
Prise de numéros chronos + mots clés
Récupération des documents (yc traduction)
Relance des émetteurs des documents
Recherche des plans manquants internes
Contrôle qualitatif sur la forme des documents suivant check-list
Classement des documents sur le réseau
Indexation des documents dans la base documentaire ACOMIS (Import en masse)
Indexation des documents dans la base aconex
Mise sous GED Client
Traitement des modifications codifiées
Préparation des bordereaux
Préparation et lancement de la reprographie
Création CD/DVD/Clé USB
Expédition de documents
Traitement des retours Client
Mise à jour des indicateurs d'avancement de la gestion documentaire
Création et mise à jour de Macro VBA

Il est nécessaire de disposer d'une réelle aisance sur les outils Numériques, notamment sur EXCEL et WORD.

Amplitude horaire du poste : 7h15-9h /15h30-17h00 dont 2 jours de télétravail.
Vous disposerez de 10 jours de RTT par an.

La rémunération dépendra de votre niveau d'expertise. ANGLAIS indispensable.

Process de recrutement :
- 1 entretien avec les RH de SEGULA
- 1 entretien avec Alstom pour validation définitive

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Anglais technique (souhaité)
  • Normes rédactionnelles (souhaité)
  • Créer une documentation technique (souhaité)
  • Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement (souhaité)
  • Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire (souhaité)
  • Maîtrise d'excel (exigé)
  • Anglais professionnel et technique (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Langues

  • Anglais (exigé)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Ingénierie, études techniques

Entreprise

SEGULA TECHNOLOGIES SUD

SEGULA TECHNOLOGIES, GROUPE D'INGÉNIERIE PRÉSENT MONDIALEMENT Au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aérospatial, énergie, ferroviaire, life sciences, naval et télécoms. Présent dans plus de 30 pays, fort de ses 140 implantations dans le monde, le Groupe privilégie une relation de proximité avec ses clients grâce aux compétences de ses 15 000 talents.

Contact :
Agence France Travail LA ROCHELLE-VILLENEUVE
45 AVENUE BILLAUD VARENNE
17044 Rochelle
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176JMXW

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Annuel de 22000.00 Euros à 33000.00 Euros sur 12 mois - Primes - Chèque repas

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