L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique
79 - ECHIRE Afficher la localisation
publiée le 13/06/24 Offre n° 176DWTJ
La Fédération ADMR des Deux-Sèvres recherche un/une coordonnateur d'activité SAAD/SSIAD/PUV Seule les candidatures complètes seront étudiées (CV + lettre de motivation) et recevront une réponse. MISSIONS Animation d'équipe : Co-anime l'équipe de conseillers techniques de proximité, infirmiers coordonnateurs de SSIAD et responsables d'établissement en lien avec leurs responsables hiérarchiques Coordonne les actions menées à l'échelle du réseau dans l'ensemble du champ d'activité Veille à l'optimisation des ressources. Peut être amené à assurer le remplacement d'un/une IC absent-e ou d'un responsable d'établissement Mise en œuvre des interventions de soins : Assure la veille réglementaire concernant le secteur Accompagne les associations dans l'évaluation des besoins, la mise en œuvre de la réglementation, et l'organisation des interventions Personne ressource pour les situations complexes en SAAD, SSIAD et PUV Effectue le suivi de l'activité des SAAD, des SSIAD et des PUV : analyse des statistiques et information à l'équipe administrative. Animation de la démarche Projet et Qualité : Appuie par son expertise soignante la démarche qualité des SAAD, SSIAD et des PUV, en lien avec la politique qualité départementale Elabore les protocoles de soins et d'hygiène en lien avec les professionnels de terrain Met en œuvre, évalue et assure le suivi des plans d'actions confiés Rédige, met en œuvre et évalue après validation les outils qualités nécessaires au fonctionnement du service Veille au respect des délais et au respect des critères de qualité des services produits Développement et partenariat : Développe une vision prospective des besoins nouveaux liés à son domaine et participe à la création et au développement de nouveaux services sur le département en lien avec la responsable développement Participe à la mise en œuvre de la réforme des SAD Participe aux projets transversaux mis en place sur les territoires (Centres de Ressources Territoriaux, lien avec l'HAD, .) Formation et recherche : Veille à maintenir son niveau de connaissances et de compétences sur les évolutions du secteur médico-social pour adapter si besoin les pratiques Peut être amené à intervenir lors des sessions de formation, conférences liées à son activité professionnelle Gestion financière : Participe à la mise en œuvre de la réforme de financement des SSIAD sur le volet recueil de l'activité Gestion de l'information, de la communication et de la représentation : Est garant-e de la gestion de l'information orale et écrite, individuelle et collective, en interne et en externe Co-anime les réunions d'équipes Participe aux réunions institutionnelles Membre du CODIR : Participation aux réunions de CODIR Assure l'articulation et la coordination avec les services supports de la Fédération. Anime la Commission Santé en lien avec le la Directeur-trice Fédéral-e Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements quotidiens : permis B indispensable Un véhicule de service mis à disposition
2 An(s) - Poste coordinateur ou animation Poste coordinateur ou animation
Action sociale sans hébergement n.c.a.
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos clients est notre métier. À l'ADMR, nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de service : AUTONOMIE - DOMICILE - FAMILLE - SANTE
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