L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Responsable Assurances SAV H/F (H/F)

17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation

publiée le 13/06/24 Offre n° 176DLYN

Nous recrutons un(e) :
Responsable Assurances SAV H/F

Rattaché à la Directrice Administration Générale, vous veillez au respect de la législation au sein de toutes vos activités et des services. Vous êtes le garant du pilotage des assurances et du SAV pour nos activités.
Vous êtes à la fois animateur, coordinateur et garant de proximité de la bonne application des contrats et dispositifs juridiques opposables.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Développement et Maitrise d'Ouvrage et la Direction de La Clientèle.

Vos missions :

o En vous appuyant sur les équipes de proximité vous constatez, évaluez et déclarez les sinistres relevant de la responsabilité de l'organisme
o Sélectionnez la police d'assurance la plus pertinente pour l'indemnisation,
o Constituez les dossiers et réalisez les démarches pour obtenir l'indemnisation (prise de contact, pièces complémentaires, recours judiciaires etc)
o Suivez l'avancement des dossiers et vous assurez de leur bonne prise en charge par les compagnies d'assurance
o Accompagnez les équipes techniques dans les démarches de prise en charge de sinistres (informations juridiques, présence aux expertises, accompagnement technique)
o Assistez aux constats d'expertises et interventions de prestataires dans le cadre de la démarche d'indemnisation
o Effectuez les démarches annexes auprès de tiers qui pourraient être impliqués dans le sinistre (collectivités locales, propriétaires privé(e)s ou autre bailleur)
o Veillez à la défense des intérêts de l'organisme et des locataires dans la prise en charge des sinistres
o Vous vous chargez de la sélection et du renouvellement des contrats d'assurance de l'organisme et vous assurez que les solutions envisagées soient les plus avantageuses pour l'organisme et ses locataires en fonction des évolutions du parc et du patrimoine
o Surveillez la sinistralité du bâti pour l'optimiser
o Relisez les clauses assurances et Garantie Parfait Achèvement des actes de ventes, d'achats et des conventions rédigées par l'Office
o Formalisez et mettez en place des process au sein du service et de manière transversale,
o Sensibilisez, accompagnez les équipes en assurant des formations et informations.

Vos intervenez en direct sur les assurances, la DO et en renfort sur la GPA.

Pour vous épauler vous manager 2 collaborateurs, un technicien GPA et un assistant administratif.

Profil souhaité

Expérience

5 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Assurances (souhaité)
  • Développer et gérer des relations ou partenariats (souhaité)
  • Mettre en place une procédure de traitement des dossiers (souhaité)
  • Piloter une activité (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Location de logements

Entreprise

OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE

Contact :
OFFICE PUBLIC HABITAT COM AGGLO LA ROCHE - Mme Aurore BONNOT
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176DLYN
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176DLYN

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
38H45 Travail en journée
Salaire:
- 13ème mois à cpter de 4 mois - Autre - Chèque repas

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