L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Comptable (H/F)

17 - SURGERES Afficher la localisation

publiée le 10/06/24 Offre n° 175XDTN

Sous la responsabilité des équipes de direction des deux Centre Sociaux, il/elle est chargé(e) de :
- Réaliser des opérations de gestion administrative et comptable générale.
- Réaliser la comptabilité générale, la comptabilité analytique jusqu'à l'établissement du bilan.
- Assurer la facturation des activités et le suivi des règlements.
- Assurer la préparation et le paiement des factures fournisseurs.
- Gérer les caisses.
- Suivre la trésorerie.
- Être en soutien à la gestion financière des dossiers de subvention.
- Être en soutien de la direction pour la gestion administrative et sociale du personnel (absences, formation, mutuelle et prévoyance.).
- Participer en collaboration avec la direction à l'élaboration du budget.
- Concevoir des outils de suivi des activités des structures.
- Concevoir des outils de présentation pour préparer des instances associatives (conseil d'administration, Assemblée Générale.)

COMPÉTENCES :
- Maîtriser les règles de comptabilité générale et analytique et connaissances en gestion
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word.) et logiciel de comptabilité
- Connaissance en législation du travail en relation avec la paye.
- Connaissance du monde associatif et des financements publics souhaitée.
- Capacité à travailler en autonomie mais aussi en équipe.

- Travail du lundi au vendredi à temps plein réparti (35 h) sur les deux structures : 16h au CAC de Surgères et 19h aux Pictons à Marans.

Date d'embauche : 18 novembre 2024

- CDI de 16 heures hebdomadaires (CAC)
- CDD de remplacement de 19 heures hebdomadaires (Les Pictons)

Adresser candidature avec lettre de motivation et CV aux directions des deux centres sociaux :

Christelle Flandrois pour Les Pictons
accueil@csclespictons.org

Antoine Maistriaux pour le Centre d'Animation et de Citoyenneté
direction.cac@orange.fr

Date limite de réception : 5 juillet 2024

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Logiciels comptables (souhaité)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (souhaité)
  • Codifier un titre (souhaité)
  • Codifier une facture (souhaité)
  • Codifier un mandat (souhaité)
  • Travail en équipe (exigé)
  • Sens des priorités (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement n.c.a.

Entreprise

Contact :
Agence France Travail LA ROCHELLE-VILLENEUVE
45 AVENUE BILLAUD VARENNE
17044 Rochelle
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175XDTN

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Annuel de 29800.00 Euros sur 12 mois - Convention collective ALISFA - Autre

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