L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Veilleur / Veilleuse de nuit en hôtellerie (H/F)

17 - ROCHEFORT Afficher la localisation

publiée le 07/06/24 Offre n° 175VNCG

Devenez notre prochain veilleur de nuit H/F !
En lien avec les équipes du soir et du matin, vous veillez à la sécurité et au bien-être des personnes.
Point de contact privilégié des clients en dehors des heures d'ouverture de l'accueil, votre rôle est de répondre à leurs demandes et de pallier aux imprévus.

Voici un avant-goût de votre quotidien :
Passation avec le réceptionniste de jour lors de la prise de poste : collecter les éléments utiles au service de nuit (arrivées tardives, points de vigilance, etc.)
Fermeture des différents accès
Rondes sur le site et surveillance des environs immédiats
Nettoyage pendant la nuit : garder les espaces communs propres et soignés en effectuant des travaux ménagers, mise en place du petit déjeuner et service.
Service d'astreinte (en relation avec la Direction)
Accueil des clients : les accompagner et les orienter dans leurs demandes
Préparation et anticipation de certaines tâches pour aider l'équipe du matin
Partage des événements survenus durant la nuit : coordonner et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service

Poste compatible avec personne en recherche d'un complément d'activité.

Profil souhaité

Expérience

1 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir, orienter et renseigner un client (exigé)
  • Effectuer le suivi des réservations (souhaité)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (souhaité)
  • Identifier, traiter une demande client (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Langues

  • Anglais (souhaité)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Hôtels et hébergement similaire

Entreprise

HOTEL DES REMPARTS

Contact :
HOTEL DES REMPARTS - M. Christian RODIER
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175VNCG
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175VNCG

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Horaire de 12.00 Euros à 13.00 Euros - Primes - Restauration

Postuler en ligne