L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique
79 - ST MAIXENT L ECOLE Afficher la localisation
publiée le 04/06/24 Offre n° 175RCRW
Descriptif de l'emploi Le Centre de Gestion propose une offre complète de missions d'expertise et d'accompagnement au profit des collectivités territoriales et établissement publics du département, dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Il accompagne au quotidien près de 353 collectivités et intercommunalités et suit les carrières d'environ 7000 agents publics. Le service MOBILITES ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE est composé de trois agents : le responsable du service - une conseillère en évolution professionnelle et un conseiller mobilités professionnelles (poste vacant suite mutation). Missions, activités et conditions d'exercice 1 - Gérer et accompagner les dossiers de mobilité contrainte liés à une inaptitude au grade avec le dispositif de la Période de Préparation au Reclassement (PPR) * Conseiller les collectivités et les agents dans la mise en œuvre de la PPR * Conduire des entretiens individuels en vue d'accompagner et d'éclairer les agents dans leurs parcours et leurs démarches * Animer des réunions avec tous les interlocuteurs concernés par la PPR 2 - Rendre effectif plusieurs axes liés à une politique durable en faveur du maintien dans l'emploi et de l'insertion des personnes en situation de handicap dans la Fonction Publique Territoriale : * Dispenser des actions de sensibilisation et de communication auprès des acteurs (élus, dirigeants, personnels RH...) concernés par le maintien dans l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap * Réaliser des études de poste pour des agents en situation de handicap * Entretenir des relations opérationnelles avec les partenaires (FIPHFP, Cap emploi, MDPH, ...) 3 - Promouvoir l'apprentissage des personnes en situation d'handicap dans la Fonction Publique Territoriale : * Favoriser le développement de contrats d'apprentissage au sein des collectivités affiliées au CDG79 * Organiser et participer à des informations collectives et des manifestations, le cas échéant avec les partenaires de l'emploi, à l'attention des collectivités pour favoriser le développement de l'apprentissage Profil recherché Titulaire d'un diplôme en lien avec l'accompagnement des personnes avec une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et êtes capable de conduire des entretiens individuels en restant objectif et en prodiguant des conseils adaptés. Vous possédez de réelles compétences sur les dispositifs d'accompagnement individualisé, les dispositifs de formation initiale et continue, ainsi qu'une connaissance du marché du travail local. Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales (statut notamment). Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre discrétion professionnelle, votre capacité d'organisation et savez faire preuve d'empathie. Vous appréciez le travail en équipe. Une expérience en bilan de compétences serait un plus. Informations complémentaires Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Monsieur le Président du Centre de gestion de la Fonction publique territoriale des Deux Sèvres Les entretiens de recrutement se dérouleront au cours de la semaine 28.
Débutant accepté
Administration publique générale
Postuler en ligne
Retour à la liste des offres