L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique

Directeur / Directrice d'accueil de loisirs (H/F)

17 - BENON Afficher la localisation

publiée le 18/05/24 Offre n° 174SJPJ

La commune de Benon recrute son/sa futur(e) directeur/trice de l'accueil de loisirs pour la rentrée de septembre 2024.
Sous la responsabilité de la coordinatrice Enfance Jeunesse, l'agent construit et propose le projet pédagogique concernant l'accueil des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires. Le directeur ACM organise et coordonne l'ensemble des activités qui en découle et encadre l'équipe d'animation et l'ensemble des personnes intervenant au sein des accueils collectifs de mineurs (ACM).

Missions et activités principales
- Direction de l'accueil périscolaire, des mercredis et quelques vacances
- Veiller à la sécurité physique, affective et morale du public accueilli et de son équipe
- Elaborer, en collaboration avec les élus référents du service, puis mettre en place et évaluer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif de la commune.
- Garantir le projet d'animation en lien avec le projet pédagogique planifié au quotidien, de façon hebdomadaire, mensuellement...
- Participation aux recrutements des membres de l'équipe
- Formation et accompagnement des stagiaires et des animateurs
- Organisation et animation des réunions de préparation avec l'équipe (planification, compte-rendu)
- Respect du suivi sanitaire des enfants et des soins prodigués
- Garantie de la sécurité dans les locaux, de l'hygiène et du respect des règles en vigueur (contrôle du procès-verbal de la commission de sécurité...)
- Encadrement des activités auprès des enfants
- Transmission des informations aux familles concernant le déroulement de la journée
- Participation aux temps d'échanges sur l'organisation des ACM avec la coordinatrice
- Garantie de l'image de l'accueil de loisirs auprès des partenaires (élus, instances...) et des familles
- Assurer la communication avant, pendant et après l'accueil de loisirs (planning d'animation, articles de presse, blog...) en collaboration avec le service communication de la Ville
- Réservation des salles, gestion des intervenants, sorties, activités - Gestion du matériel

Temps de travail annualisé.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants (souhaité)
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés (souhaité)
  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs (souhaité)
  • Concevoir des supports de communication et d'image (souhaité)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures (souhaité)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Administration publique générale

Entreprise

MAIRIE

Contact :
MAIRIE - Mme Laura CHEVALIER
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/174SJPJ
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/174SJPJ

Contrat

Type de contrat :
CDD - 12 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Mensuel de 1800.00 Euros à 2000.00 Euros sur 12 mois

Postuler en ligne