L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique
17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation
publiée le 05/05/24 Offre n° 174BDQQ
Positionnement dans l'organisation et responsabilités managériales Responsable Hiérarchique : Directeur des Opérations Périmètre managérial : revenue managers juniors, inventory managers, alternant et stagiaire Missions principales : Le Revenue Manager Senior combine la conduite d'analyses, de prises de décision stratégique et de collaboration étroite avec des dirigeants d'entreprise clients du service. Il encadre l'équipe revenue management en s'assurant du respect des procédures en place, de la bonne optimisation des portefeuilles clients, de la formation des ressources opérationnelles et de l'amélioration permanente des procédures de travail. L'objectif du Revenue Manager Senior est d'aider les clients à optimiser leurs résultats (financiers, commerciaux, marketing, réputation) en utilisant les divers jeux de données à sa disposition (offre, demande, historique, etc.) Le Revenue Manager Senior adopte une approche stratégique de la tarification et de la distribution des chambres d'hôtel afin d'optimiser les ventes. Activités et tâches: - Amélioration continue des procédures et enregistrement des procédures de travail pour diffusion - Supervision transversale des portefeuilles - Management de l'équipe - Audit de performance - Définition de grille tarifaire - Calibration Tarifaire - Définition de la stratégie RM annuelle - Mise en place des décisions dans les systèmes - Actualisation des données hebdomadaire et analyse - Présentation et échange avec le client - Rédaction du plan d'action - Mise en place des décisions dans les systèmes - Calibration Tarifaire M+12 glissante - Analyses ponctuelles - Analyses annuelles - Veille technologique Relations internes et externes: Externes : client, utilisateur, fournisseur, cotraitant, partenaire. Internes : Pôle Conseil, management, fonctions supports... Conditions et lieu de travail: 35h/semaine, 9h00-12h30 / 13h30-17h , du lundi au vendredi bonne mutuelle, prévoyance Lieu de travail : adresse de l'entreprise Compétences: Culture du résultat Autonomie Sens de l'organisation & gestion des priorités Pédagogie, communication & bon relationnel Proactivité & force de proposition Techniques de Revenue Management Capacité d'analyse et stratégie, capacité à arbitrer Bonne compréhension de l'industrie et de la distribution hôtelière Très bonne maîtrise du Pack Office notamment d'Excel Expérience professionnelle : 5 ans d'expérience en Revenue Management Formations/Diplômes : Bac+5 (école de commerce, ingénieur ou hôtelière avec une spécialisation en Revenue Management).
5 An(s)
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