79 - NIORT Afficher la localisation
publiée le 12/11/24 Offre n° 7411592
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, Safran Electrical & Power est un acteur dans l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Maîtrisant la chaîne énergétique embarquée, l'entreprise conçoit et fournit des architectures et des solutions modulaires, innovantes et optimisées.Dans le cadre de sa montée en maturité Supply Chain, la station de réparation de l'usine de NIORT cherche à se renforcer et recrute un/une Gestionnaire de la demande MRO (Maintenance , Repair and Overhaul) Rattaché au Responsable du Service Client , vous prenez en charge les activités gestion de la demande, l'intégration des besoins dans le S&OP du site et le management des stocks à travers les activités principales suivantes : - Assurer la disponibilité de la donnée de manière structurée, cohérente et de bonne qualité - Analyse les prévisions de vente par équipement pour déterminer un taux d'utilisation de composant cohérent - Alimenter le processus S&OP du site sur le volet Evolution produit - Déployer les outils nécessaires au bon pilotage du processus - Établir et mettre à jour les indicateurs de performance pour son périmètre d'activité (Fiabilité de la demande et Stabilité de la demande) - Mener des analyses de performance projetée permettant d'aider à la prise d'une décision stratégique - Mettre en oeuvre le suivi nécessaire au respect des paramètres de gestion définis dans la politique de stock et encours, intégrer les résultats de stock et des encours mensuels - Animer l'équipe Gestion de la demande MRO composée d'un autre gestionnaire de la demande sur l'activité Rechange - En tant que propriétaire du processus Gestion de la demande MRO, réaliser des évaluations de maturité du processus de la gestion de la demande afin de construire et piloter les plans d'actions à mener pour en améliorer la performance - Mettre en oeuvre les plans d'action, coordonner les actions avec les autres processus amenant à des évolutions organisationnelles et de processus - Construire les bonnes pratiques et les règles de gestion avec l'ensemble des parties prenantes (programme, ADV et commerce) - Elaborer/piloter la politique de stock sur son périmètre pour atteindre le juste niveau tout en garantissant le niveau de service attendu - Proposer des idées d'amélioration pour atteindre les objectifs de Valeurs d'Exploitation, construire et suivre le plan de convergence Vous serez amené.e à collaborer au sein du réseau mondial des gestionnaires de la demande de la division POWER (7 sites) . Ceci vous permettra notamment d'enrichir votre culture industrielle en découvrant des processus et activités de fabrication variés.De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience confirmée d'au moins 5 ans dans le domaine de la supply chain industrielle. Les connaissances souhaitées : - Expérience confirmée et variée en milieu industriel - Connaissance des processus de réparation serait un plus - Bac +5 ou équivalent - CPIM 1 -2/CSCP - Maitrise de l'anglais - Déplacement possible sur d'autres sites de la division
Expérience exigée
Postuler en ligne
Retour à la liste des offres