Niort Agglo agit pour l'emploi

Infirmier(e) coordonateur(trice) de SSIAD (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 21/10/24 Offre n° 183BJDQ

1 - Encadrer et coordonner l'activité du SSIAD
- Encadrer l'équipe d'aides-soignantes
o Elaborer les plannings des agents et des usagers
o Être attentif aux techniques de soins dispensés par les agents
o Animer les réunions d'équipe
- Effectuer les visites de 1ères demandes au domicile ou en service hospitalier
o Etablir le dossier de l'usager : le projet d'accompagnement personnalisé,, les objectifs de soins, le document individuel de prise en charge
o Se mettre en lien avec les services associés à la prise en charge
- Travailler en collaboration avec l'agent chargé du secrétariat
o Suivi du dossier usager : courrier médical, courrier aux partenaires (IDEL, conseil départemental.)
o Saisir les feuilles de soins
o suivre l'activité du service (rapport, état trimestriel, commande.)
- travailler en collaboration avec les services d'aide à domicile, les contrôleurs APA, la plateforme territoriale d'appui.

2- Participer, en lien avec le chef de service, au suivi de l'activité :
- être garant de l'activité du service et en assurer son suivi
- suivre les indicateurs d'activités
- établir les rapports d'activité, les élément de paie.

3- Garantir la qualité du service rendu à l'usager
Participer à la promotion de la bientraitance et à la prévention de la maltraitance des personnes vulnérables :
- Repérer et signaler la maltraitance
- Mettre en œuvre les bonnes pratiques en matière de bientraitance
Accueillir et encadrer les étudiants stagiaires (formation aides-soignants, infirmiers)

Profil souhaité

Expérience

12 Mois

Savoirs et savoir-faire

  • Analyser la situation et les besoins de la personne (exigé)
  • Apporter un soutien et des conseils à des patients (souhaité)
  • Assurer la gestion administrative d'une activité (exigé)
  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention et d'éducation à la santé (souhaité)
  • Conseiller la personne (utilisation, adaptation, entretien) et les partenaires de soins (souhaité)
  • Coordonner des programmes d'éducation thérapeutique de patients atteints de maladies chroniques (souhaité)
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires (exigé)
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) (souhaité)
  • Transmettre une technique, un savoir-faire (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger souhaité

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement n.c.a.

Entreprise

CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE

Contrat

Type de contrat :
CDD - 3 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2200.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois

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