Niort Agglo agit pour l'emploi

Conseiller commercial / Conseillère commerciale en automobiles (H/F)

79 - Niort Afficher la localisation

publiée le 19/09/24 Offre n° 181KSCQ

OFFRE EN ALTERNANCE : BAC +3
Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un/une Conseiller/Conseillère Commercial/ Commerciale automobile.

Vos missions et responsabilités :
- Prospecter, développer et fidéliser la clientèle
- Accueillir et conseiller les clients présents sur le parc
- Accompagner les clients en découvrant ses besoins (Recherche, proposition de financement, d'équipements)
- Finaliser les ventes
- Présenter l'offre des véhicules
- Réceptionner les appels téléphoniques sur les véhicules visibles sur les différents supports de communication.
- Procéder à la mise en main du véhicule lorsque le client en prend possession.
- Comptes rendus sur l'activité commerciale à la hiérarchie
-
Vos savoir être :
- Goût du commerce et de la relation client
- A l'écoute
- Réactif/réactive
- Organisé/Organisée
- Rigoureux/Rigoureuse

Contrat : Apprentissage
Formation : Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing (Niveau 6 - BAC +3)
Rythme de formation : 3 jours tous les 15 jours.
Lieu de formation : Magné (79460)
Lieu de travail : Niort (79000)
Salaire : Rémunération sur la base d'un pourcentage du Smic

Le premier contact se fera avec l'école pour un entretien de motivation.

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Conseiller, accompagner une personne (souhaité)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (souhaité)
  • Négocier des conditions commerciales (souhaité)
  • Présenter et valoriser un produit ou un service (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Secteur d'activité

Formation continue d'adultes

Entreprise

LES FORMATIONS DU MARAIS

Contact :
LES FORMATIONS DU MARAIS - Mme Hélène LACOSTE
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/181KSCQ
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/181KSCQ

Contrat

Type de contrat :
CDD - 12 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H Autre
Salaire:
- % du Smic - Autre

Postuler en ligne