Niort Agglo agit pour l'emploi

Technicien(ne) Prestations Indemnités Journalières H/F

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 28/06/24 Offre n° 177BVBK

Acteur clé de la qualité de service rendu par l'Assurance maladie, le(a) candidat(e) retenu(e) contribuera, dans le cadre de ses missions, à la qualité du service rendu au public en prenant en charge l'ensemble du traitement des indemnités journalières des assurés salariés et des travailleurs indépendants.

Placé(e) sous la responsabilité du responsable du service Indemnités Journalières, vous devrez assurer les missions principales suivantes :
Enregistrement des Prescriptions d'Avis d'Arrêt de Travail :
Vous enregistrerez les avis d'arrêts de travail prescrits par les médecins, assurant ainsi une prise en charge rapide et efficace des assurés,
Analyse et Traitement des Dossiers :
Vous analysez et gérez le dossier de l'assuré ou de l'employeur en recueillant les informations nécessaires, en exploitant les pièces justificatives et en déterminant les droits. Vous saisissez les informations dans le système d'information et vérifiez la cohérence. Vous calculez également le montant des prestations dues afin d'en permettre le règlement. Vous gérez ainsi différents types de dossiers, allant des plus simples aux plus complexes,
Gestion de Situations Diverses :
Que ce soit pour des congés maternité, paternité, pour des intermittents du spectacle, des chômeurs, des apprentis, des artistes, des employeurs multiples, des personnes en situation de longue maladie.vous trouverez et appliquerez les solutions adaptées,
Qualité de service :
Vous veillerez à la qualité du service en fiabilisant les données, détectant et analysant les anomalies et en exploitant les rejets et signalements,
Relation client :
Vous développerez une relation de qualité avec les assurés et les employeurs à travers différents canaux de contacts (téléphone, mails, sms, courriers) pour les informer de leurs droits et obligations, les accompagner dans la gestion de leur dossier, les orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent et leur proposer une offre de services adaptée.
Vous participerez à l'atteinte des objectifs du service, veille au respect des délais de traitement et répond à des objectifs individuels de rapidité et de fiabilité.

Compétences requises :
Etes doté(e) d'un bon relationnel, vos qualités d'écoute active et votre diplomatie sont reconnues ainsi que votre qualité d'expression, à l'oral (par téléphone / vidéoconférence) et à l'écrit,
Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d'évoluer dans un environnement de travail rapide et agile,
Vous êtes réactif(ve), organisé(e) et savez également faire preuve d'adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures),
Vous savez rechercher l'information de manière autonome,
Vous savez travailler et échanger des informations au sein de votre équipe
Vous savez organiser votre activité dans le respect des objectifs fixés et des délais
Vous savez faire preuve de rigueur, de capacité d'analyse et de synthèse, de qualités rédactionnelles
Les connaissances de la législation et la réglementation des indemnités journalières seront un avantage très apprécié.
Le respect du secret professionnel est impératif.

Un accompagnement à la prise de fonction (formation et tutorat) sera mis en œuvre le temps nécessaire à la montée en compétences sur l'ensemble des activités.

Les candidats retenus veilleront au respect des normes de sécurité et de confidentialité du système d'informations de l'Assurance Maladie.
Dans le cadre de notre politique diversité, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. L'organisme est engagé dans une démarche RSO (responsabilité sociétale des organisations) dont le modèle de développement allie performance économique et sociale.

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre au plus tard le 16 août 2024.
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien le 4 septembre 2024.
Date d'affectation souhaitée : septembre 2024

Profil souhaité

Expérience

6 Mois

Secteur d'activité

Activité des médecins généralistes

Entreprise

CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE D

Contact :
Agence France Travail NIORT GARENNE
36 RUE THOMAS PORTAU CS 38860
79028 Niort
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/177BVBK

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Annuel de 25316.00 Euros sur 14 mois - Mutuelle - CE

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