Niort Agglo agit pour l'emploi

TECHNICIEN PSSP H/F

79 - CHAURAY Afficher la localisation

publiée le 19/06/24 Offre n° 176NLFQ

La MSA recrute des Techniciens PSSP, affectation au Service Famille.

Principales missions:
- Analyser et gérer le dossier d'un adhérent, d'un ayant droit : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives quel que soit le support de communication (courrier, téléphone, mail.), saisir les informations dans le système d'information et vérifier la cohérence.
- Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements. Gérer les réclamations.
- Traiter les pièces et les valider. Déclencher le paiement du dossier.
- Gérer la relation client : l'informer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
- Faciliter si besoin la mise en relation avec d'autres interlocuteurs de la caisse notamment dans le cadre du guichet unique.
- Promouvoir tous les services dématérialisés de la caisse auprès des assurés avec lequel il est en contact
- Appliquer la réglementation, les procédures et les consignes en respectant les dispositions légaux et conventions, les ACI.

Profil Recherché :
Vous êtes rigoureux (se), organisé(e) avec de bonnes capacités relationnelles et d'écoute.
Vous savez gérer les priorités, vous avez le sens du service et vous respectez les règles de confidentialité et d'égalité de traitement de dossiers des adhérents.
Vous maîtrisez les logiciels et outils bureautiques et avez l'autonomie nécessaire pour effectuer du télétravail.
Vous êtes force de proposition et savez gérer les priorités
Expérience souhaitée de deux années dans une fonction similaire ou dans le domaine de la législation sociale sur les prestations familiales.
Vous êtes détenteur(trice) d'un permis de conduire valide

Classification :
- Emploi : Technicien PSSP 1er degré
- Niveau 2 - coefficient de base : 159 - référence emploi : 12A1
- Salaire brut annuel (13 mois): 22 867 €
- Avantages annexes : complémentaire santé, restaurant d'entreprise, horaires variables, RTT, télétravail possible

Date de prise de fonction : Dès que possible

Les personnes intéressées doivent adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) : au plus tard le 26 juin 2024

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté - une expérience serait souhaitée
une expérience serait souhaitée

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion administrative du courrier (souhaité)
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier (souhaité)
  • sens du service (souhaité)
  • gestion des priorités (souhaité)
  • aisance téléphonique (souhaité)
  • maitrise des outils bureautique (souhaité)

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger exigé

Secteur d'activité

Activités générales de sécurité sociale

Entreprise

MUTUALITE SOCIALE AGRIC SEVRES-VIENNE

Contrat

Type de contrat :
CDD - 7 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35H
Salaire:
Annuel de 22867.00 Euros sur 13 mois - Mutuelle

Posulter en ligne