79 - NIORT Afficher la localisation
publiée le 17/06/24 Offre n° 176JNXC
L'infirmière coordinatrice doit organiser et contrôler les prestations de soins, encadrer, former, évaluer les soignants, organiser leur travail, gérer les conflits, accueillir les résidents, communiquer avec les familles, contribuer à l'élaboration des projets d'accompagnement des résidents,... le tout dans le respect du projet d'établissement et en collaboration avec la direction, le médecin-coordonnateur et l'équipe pluridisciplinaire. MISSIONS - Encadrement des personnes placées sous sa responsabilité notamment les IDE, les aides-soignantes, AMP et agents affectés aux soins ; - Animation et gestion d'une équipe : organisation du travail, gestion des plannings des infirmières, gestion des remplacements en cas d'arrêts maladie en l'absence de la Direction, gestion des conflits. - Animation d'une réunion d'équipe ; - Mise en place d'outils de suivi des soins ; - Veille professionnelle sur l'évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel ; - Veille concernant l'application des protocoles de soins ; - Accompagnement du résident et de son entourage ; - Accueil et encadrement pédagogique des étudiants, des stagiaires ; - Transmission des observations par écrit et oral pour maintenir la continuité des soins ; - Gestion et contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux ; - Réalisation des grilles AGGIR et suivi de la dépendance avec le médecin coordonnateur, aides-soignants ; - Transmission à la Direction concernant les informations liées à la gestion du service et de l'état des résidents ; - Intervention d'actes infirmiers dans le but préventif ou curatif ; - Formation et information auprès des équipes quant aux procédures de sécurité (fugue, chute, contention.) ; SAVOIR-FAIRE REQUIS - Planifier et organiser son temps ; - Evaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers ; - Elaborer des protocoles et veiller à leur suivi et application ; - Travailler en équipe interdisciplinaire ; - Ecouter, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation ; - Assurer la communication entre les membres de l'équipe de soins et ceux des autres services ; - Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service ; - Manager une équipe ; - Etre rigoureuse, disponible et avoir des qualités relationnelles ; - Savoir analyser les causes et les enjeux des conflits ; - Travailler en réseau ; - Se tenir au secret professionnel ; - Agir dans le cadre du projet d'établissement et conformément à l'éthique de la structure. SAVOIR-ETRE - Aimer travailler avec les personnes âgées dans le respect de leur dignité ; - Etre à l'écoute ; - Etre capable de travailler en équipe ; - Faire preuve de bienveillance, de patience, de qualités humaines et d'empathie ; - Participer activement à la démarche de qualité de l'établissement et au développement des bonnes pratiques professionnelles - Avoir des capacités d'adaptation.
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