Niort Agglo agit pour l'emploi

Adjoint des cadres en charge des RH paie et comptabilité (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 14/06/24 Offre n° 176GLHM

L'établissement public communal de Niort qui accompagne un peu plus de 20 personnes en situation de handicap (ESAT SAVS SAMSAH et entreprise adaptée) recherche pour son pôle administratif et financier un adjoint des cadres pour prendre en charge les ressources humaines la paie et la comptabilité correspondante.
Vos missions:
Placé sous la responsabilité de l'AAH responsable des services administratifs et financiers vous serez chargé de la gestion administrative et opérationnelle des activités RH ainsi que des opérations comptables correspondantes.
Issu d'une formation administrative, vous bénéficiez d'une première expérience significative dans des fonctions similaires. Reconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes dynamique et rigoureux.

Activités:

-Recevoir les agents et les renseigner
-Organiser, mettre à jour et suivre le dossier administratif de l'agent
-Traiter les courriers administratifs
-Rédiger les contrats, créer et saisir les dossiers de recrutement
-Saisir les éléments de paie, préparer, élaborer, contrôler, valider et mandater la paie
-Ventiler par service et remettre les bulletins de paie du personnel aux chefs de service
-Alimenter le fil d'actualité et la documentation dans le logiciel de gestion du temps de travail (Octime)
-Traiter l'absentéisme, (1/2 traitement, attestation sécurité sociale, traitement et suivi des indemnités journalières)
-Traiter les dossiers d'absence de longue durée (saisine du conseil médical renseignement des dossiers de saisine.
- déclarations et suivi des remboursements de l'assurance statutaire
- Saisie de l'absentéisme (logiciel de paie et temps de travail)
-Constituer et traiter les dossiers d'accidents du travail
-Enregistrer les mouvements du personnel (entrées, sorties)
-Renouveler les dossiers de Suppléments Familial de Traitement
-Préparer les remboursements du Fonds pour l'Emploi Hospitalier
-Traiter les frais de déplacement (formation)
- Enregistrer, contrôler et suivre les mouvements de grève
-préparation des éléments budgétaires des groupes 2
à moyen terme: Préparation et suivi de la paie des dossiers des salariés (droit privé ) de l'entreprise adaptée

Profil souhaité

Expérience

12 Mois

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion de la paye (exigé)
  • Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) (exigé)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie (exigé)
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement (exigé)
  • droit de la fonction publique (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Aide par le travail

Entreprise

ESAT LES ATELIERS NIORTAIS

Contact :
ESAT LES ATELIERS NIORTAIS - Mme NADINE BRUNOT
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176GLHM
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/176GLHM

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois - Pc portable

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