Niort Agglo agit pour l'emploi

Assistant(e) commercial(e) trilingue (H/F)

79 - MAGNE Afficher la localisation

publiée le 04/06/24 Offre n° 175QLWH

Le poste:
Basé sur le site de Magné dans les Deux-Sèvres (79), rattaché au Directeur commercial et en étroite collaboration avec le Directeur des ventes France pour une partie de vos missions, nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'assistants commerciaux multilingues.
Après un parcours d'intégration personnalisé avec l'ensemble des équipes du groupe pour comprendre notre métier et une formation à nos process et nos produits, vos missions seront les suivantes :
- Accueil téléphonique des clients France et Export
- Accueil téléphonique des agents et commerciaux français et étrangers
- Enregistrer les commandes, bons de livraison et factures en collaboration avec les assistantes et correspondants dans les usines
- Assurer le suivi de l'ordonnancement des commandes avec les usines, dans le respect des délais, budget des ventes, impératifs de qualité et capacités des usines
- Participer aux opérations logistiques
- Assurer le suivi des règlements clients et la gestion administrative des litiges
- Généraliser et systématiser la création de statistiques des ventes, permettant le suivi du mix
- Rédiger des courriers commerciaux et offres de prix
- Participer à la gestion administrative de l'équipe des commerciaux du Groupe (plannings, rapports de visite, frais.)
- Participer à la mise en oeuvre d'outils d'aide à la vente (actions commerciales et de communication, type mailing, participation aux salons, tant en France qu'à l'étranger)
- Effectuer des déplacements pour des visites de clientèle

LE PROFIL :
Parfaitement trilingue Français, Anglais, Allemand ou espagnol et passionné(e) par la relation client, vous bénéficiez d'une formation de niveau BAC + 2 au minimum (commerce international, LEA, Assistante de direction trilingue.) et vous avec une expérience significative dans une fonction similaire, de 10 à 15 ans.
Engagé(e), autonome, simple et audacieux(se), vous êtes reconnu(e) pour votre envie de satisfaire la demande client en intégrant les impératifs du business de l'entreprise, votre rigueur, exigence, vos capacités d'adaptation et sens du collectif. Agile et polyvalent(e), vous avez la capacité de gérer simultanément plusieurs dossiers.

DETAILS DE L'EMPLOI :

Temps de travail : Evolution du temps de travail en lien avec un départ progressif à la retraite.
Sept 2024 à Avril 2025 : 50 %
Mai 2025 à Déc 2025 : 75 %
Janvier 2026 : 100 %
En fonction du profil, l'entreprise proposera des adaptations si besoin

Profil souhaité

Expérience

10 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Anglais technique (exigé)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande (souhaité)
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux (souhaité)

Langues

  • Anglais (exigé)

Secteur d'activité

Fabrication de placage et de panneaux de bois

Entreprise

THEBAULT JEAN

THEBAULT JEAN

1er en France et dans le TOP 5 en Europe, le Groupe industriel et familial THEBAULT est spécialisé dans la fabrication de panneaux de contreplaqués. Nos produits sont commercialisés dans plus de 20 pays, via notre réseau de négoces et entreprises. Nos équipes sont mobilisées pour concevoir des produits aux caractéristiques techniques élevées, organiser la production, le stockage et la distribution, en plaçant la satisfaction client au coeur de notre développement et en intégrant la stratégie RSE

Site Internet :
Contact :
THEBAULT JEAN - Mme Corinne LECONTE
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175QLWH
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/175QLWH

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
temps partiel
Salaire:
- A négocier selon profil - Autre

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