Niort Agglo agit pour l'emploi

Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 31/05/24 Offre n° 175MWNQ

Vous avez une expérience dans le secteur du bâtiment. Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et enthousiaste.
Venez rejoindre notre bureau d'étude de structure de Niort. Nous proposons un poste d'assistant(e) administratif(ve) et comptable. Sous la direction du dirigeant et de l'assistante de direction du groupe, vous serez en charge d'une partie du suivi administratif et comptable de la société. Si vous aimez la polyvalence administrative, ce poste est fait pour vous.
Plus précisément vos tâches seront :

GESTION COMMERCIALE :
- Assurer le lien entre les clients et les chargés d'affaires de notre société.
- Etablissement des factures, frappe des devis et suivi des relances clients.
- Gestion des achats et suivi des commandes
- Gestion des déplacements (réservation hôtels, organisation des déplacements, location de matériel spécifique)

TECHNIQUE
- Mise en forme et diffusion de documents techniques type compte-rendu, rapport ...
- Mise en place et suivi des dossiers d'appel d'offres.

COMPTABILITE
- Enregistrement comptable des achats.
- Rapprochements bancaires
- Règlement des fournisseurs

Ponctuellement vous pourrez également prendre en charge l'accueil physique et téléphonique des clients ainsi que la gestion des mails de la boite principale de la société.

Il s'agit d'un poste à plein-temps. Les responsabilités seront attribuées selon votre expérience et seront évolutives.

Profil souhaité

Expérience

2 An(s)

Savoirs et savoir-faire

  • Gestion comptable (souhaité)
  • Codifier une facture (exigé)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation (exigé)
  • Assurer la gestion administrative d'une activité (souhaité)
  • Contrôler la conformité des données (souhaité)
  • Établir l'état d'avancement de travaux (souhaité)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie (exigé)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Ingénierie, études techniques

Entreprise

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
39H
Salaire:
- En fonction de l'expérience - Autre

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