Niort Agglo agit pour l'emploi

Chargé de communication numérique, community manager ((H/F))

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 10/07/24 Offre n° 0258396

RESPONSABILITÉS :

Sous l'autorité du Directeur de la communication, en collaboration étroite avec les agents de la direction et les prestataires extérieurs, l'agent aura pour mission principale de développer la stratégie de communication digitale de la collectivité et de promouvoir les projets, événements et actualités de la collectivité auprès du public, par le biais des différents supports à disposition : sites internet, réseaux sociaux...
Les activités sont les suivantes :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale du Département des Deux-Sèvres et du tourisme en Deux-Sèvres
- Rédiger les cahiers des charges techniques (arborescence, ligne éditoriale, services numériques, etc) des sites internet de la Collectivité dans le cadre de marchés publics (exemples : refonte du site internet de Zoodyssée, création du site internet Marque des Producteurs)
- Organiser et diffuser des contenus en direct : posts sur les réseaux sociaux
- Créer et mettre en œuvre des contenus digitaux
- Solliciter les prestataires extérieurs (demandes de devis, gestion des plannings) : photographes, vidéastes et agences de communication
- Couvrir en présentiel certains événements nécessitant un relais en direct sur place
- Organiser une modération des réactions sur les réseaux sociaux du Département y compris le week-end
- Organiser des événementiels en lien avec les communautés (jeux, concours.)
- Accompagner en interne les services aux usages des réseaux sociaux et à la transformation numérique
- Créer et animer le réseau des contributeurs internes et des autres animateurs de réseaux/communautés
- Veiller à la e-réputation de la Collectivité
- Gérer les situations de crise sur les réseaux sociaux
- Développer des audiences et le nombre d'abonnés
- Veiller à l'application des règles RGPD en lien avec le service juridique du Département

PROFIL RECHERCHÉ :

Titulaire d'un Bac +3 ou Bac +5 spécialisé en communication web ou en marketing digital, vous bénéficiez de qualités rédactionnelles confirmées (écriture web, écriture journalistique) et d'une bonne maîtrise de l'animation des réseaux sociaux, de la culture web et du CMS (Wordpress).
Vous disposez d'une expérience du référencement, de l'écriture SEO et de Google Analytics, ainsi que de la création de contenus vidéo à destination des réseaux sociaux. Doté d'une solide expertise des communautés web, des méthodes et techniques couramment utilisées en webmarketing (optimisation de contenus, affiliation et display), vous avez une expérience de l'utilisation de CRM qui serait appréciée.
Vous avez une appétence pour les sujets politiques, institutionnels et pour la communication publique et une bonne maîtrise de l'animation des réseaux sociaux, de la culture web et du CMS (Wordpress et/ou drupal). Vous êtes féru(e) d'actualités et de nouvelles technologies (IA.).
Vous maîtrisez les logiciels tels que Pack Office, suite Adobe, Canva et les outils de création vidéo. Organisé(e), rigoureux(se), autonome et disponible, vous faites preuve de créativité, de réactivité, du sens du service public, de discrétion, de force de proposition et de capacité d'initiative.

Profil souhaité

Expérience

Expérience exigée

Entreprise

Département des Deux-Sèvres

Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.

Contrat

Type de contrat :
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Durée horaire hebdomadaire:
35 H Travail en journée
Salaire:
Annuel de 30000,00 Euros à 38000,00 Euros

Postuler en ligne