20/01/2023
Communauté d'Agglomération du Niortais
02/02/2023
Le Conservatoire Auguste-Tolbecque participe à l’évènement national La Nuit des conservatoires, le 27 janvier, mais prend de l’avance, les deux soirées précédentes, avec un spectacle donné à Saint-Symphorien.
Les 25 et 26 janvier, à 20h, l’Espace des Moulins à Saint-Symphorien accueillera la classe d’Orchestre symphonique interprétera « Don Quichotte : du chevalier errant au chevalier inexistant », une création originale, réalisée en partenariat avec le lycée de la Venise verte et accompagnée d’un théâtre de marionnettes, de la compagnie Organic Bazar.
Ces deux soirées viendront donner un avant-goût de la Nuit des Conservatoires, qui se déroulera vendredi 27 janvier, en soirée,sur le site niortais de Du Guesclin. Les élèves, issus des différents sites du Conservatoire (Niort, Chauray et Vouillé), seront accompagnés de leurs professeurs et donneront à voir leur travail lors de quatre temps forts : « Bonne nuit des petits » (pyjamas party des très jeunes artistes), déambulations à la belle étoile (3 départs), le « temps du scintillement » (immersion musicale dans le couloir du 1er étage) et « Et danser jusqu’au bout de la nuit » (fête celtique).
« Ces temps forts sont importants pour les élèves du conservatoire qui ont l’occasion de montrer ce qu’ils apprennent, mais aussi pour le Conservatoire qui peut ainsi faire rayonner la culture sur l’ensemble du territoire de l’Agglo, et lui donner de la visibilité en tant que territoire riche en évènements culturels, » remarque Alain Chauffier, vice-président en charge de la Culture.
Entrée libre et gratuite.
25 janvier
+ Concert de l'orchestre symphonique du conservatoire Auguste-Tolbecque.
26 janvier
27 janvier
+ Le conservatoire ouvre ses portes en nocturne pour proposer un moment festif et décalé destiné à tous les publics.
Place Chanzy79027Niort
Tél. :05 49 78 79 16Courriel : crd@agglo-niort.fr