15/07/2019
Communauté d'Agglomération du Niortais
16/01/2020
Au programme à partir du 1er septembre sur le réseau tanlib : des ajustements d'horaires sur certaines lignes, une nouvelle ligne urbaine créée, une 3e navette de centre-ville pour desservir la colline Saint-André.
Les lignes 23, 24 et 25 vont bénéficier d’ajustements horaires à partir du 1er septembre pour répondre aux besoins des usagers et notamment des actifs. Une nouvelle ligne urbaine sera créée pour compléter la desserte du secteur nord.
Le transport à la demande : comment ça marche ?
Le transport à la demande est un service qui complète les horaires des lignes périurbaines régulières. Pour l’utiliser, il suffit de réserver au 0 800 00 78 79 du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de13h30 à 18h30, le samedi de 9h30 à 12h, et ce jusqu’à la veille du déplacement à 17h.
Une nouvelle ligne urbaine créée
+ d’infos : les horaires d’été du réseau sont en ligne sur tanlib.com
Une 3e navette de centre-ville
Une extension du circuit de la navette de centre-ville permettra de desservir le quartier de la Colline Saint-André à Niort du lundi au samedi, de 7h20 à 19h30, toutes les 20 minutes. Ainsi, la desserte des équipements publics comme le Conservatoire danse et musique Auguste-Tolbecque, le centre Du Guesclin et le Conseil départemental, sera facilitée. A partir de fin 2019, un premier minibus électrique sera mis en circulation dans le centre-ville. Deux autres véhicules électriques viendront compléter la flotte à la fin du premier trimestre 2020.
Nouveautés sur les circuits scolaires
A la rentrée, tous les circuits scolaires des écoles primaires seront désormais encadrés par des personnes mises à disposition par les communes pour accompagner les élèves le temps des trajets. Les dernières écoles à bénéficier de ce service se situent à Mauzé-sur-le-Mignon, Villers-en-Plaine et Aiffres.
Suite à la création des communes nouvelles et à la modification de certains regroupements pédagogiques intercommunaux (RPI), les circuits des écoles primaires de Val-du-Mignon et des RPI de Sansais / Amuré et de Saint-Hilaire-la-Palud / Saint-Georges-de-Rex seront modifiés.