01/03/2022
Communauté d'Agglomération du Niortais
04/03/2022
Vous êtes souvent contacté par téléphone par des entreprises vous proposant des travaux de rénovation énergétique ? Vous êtes aussi démarché à votre domicile ? Pour éviter de mauvaises surprises, voici quelques recommandations.
- ©Darri
Vous êtes souvent contacté par téléphone par des entreprises vous proposant des travaux de rénovation énergétique ? Vous êtes aussi démarché à votre domicile ? Pour éviter de mauvaises surprises, voici quelques recommandations. D’abord, une évidence : prendre le temps de réfléchir à ses besoins. Parfois oppressé par un vendeur, on en oublie son objectif, ses besoins, ou on n’ose pas dire « non ». Ne rien signer ni payer le jour-même. Ne donnez pas votre accord lors d’un entretien (physique ou téléphonique). Ne versez pas d’acompte. Attendez l’expiration d’un délai de 7 jours avant de payer un professionnel. Avoir plusieurs offres/devis pour une même prestation (fournisseurs, professionnels RGE,… ) Vérifier les modalités de rétractation Au moment de signer, regardez si le bon de rétractation est bien daté du jour. Vous aurez 14 jours à compter de la signature, pour changer d’avis. Attention, dans les Salons et foires, il n’y a pas de rétractation possible. Dans toutes ces étapes, un Conseiller FRANCE RENOV pourra vous aider dans vos démarches : Prenez RDV avec lui Appelez-le avant de signer quoi que ce soit au05 49 78 78 40 ou sur niortagglo.fr/info-energie (Service Info-Energie de la Communauté d’agglomération du Niortais).