Plus de 700 offres d'emploi au Carrefour Emploi Niort Atlantique

Communauté d'Agglomération du Niortais

11/06/2024

Jeudi 6 juin, à l’Acclameur, plus d’une centaine d’entreprises et d’organismes de formation étaient présents au Carrefour Emploi Niort Atlantique afin de présenter leurs offres d’emplois et de rencontrer des candidats.

Organisé en partenariat avec Niort Agglo, le Carrefour Emploi Niort Atlantique s’affirme chaque année comme un évènement incontournable pour les acteurs économiques du territoire. Avec un taux de chômage de près de 4,7% sur le Niortais inférieur à la moyenne nationale, les entreprises locales cherchent à recruter dans tous les secteurs d’activité et à tous niveaux de qualification. « Ce salon a pour objectif de les mettre contact avec les personnes en recherche de poste, mais fait aussi la part belle à la formation qui fait bien sûr partie intégrante de la problématique de l’emploi », explique Eric Persais, vice-président de Niort Agglo en charge de l’emploi, de la formation, l’enseignement supérieur et de la recherche.

De fait, les visiteurs du Carrefour viennent de tous horizons. On y rencontre aussi bien les étudiantes Lina et Eloïse venues postuler pour des jobs d’été, que Clara à la recherche d’une entreprise pour une alternance dans le secteur social, Nicolas qui, après une expérience dans l’entrepreneuriat, prospecte pour trouver dans quelle voie poursuivre sa vie professionnelle ou encore François à la recherche d’un poste de cadre dans la banque ou l’assurance.

Pour Michel Lefèvre, Directeur général de Carrefour pour l’emploi, le succès de la formule s’explique notamment par l’efficacité d’une communication au service à la fois des recruteurs et des demandeurs d’emploi. « Les offres sont publiées en amont sur notre plateforme internet oui-emploi.fr, et par toutes les entreprises et tous les organismes présents. Par conséquent, les visiteurs viennent en sachant ce qu’ils vont trouver. Cela permet aussi aux entreprises d’étendre leur recrutement au-delà des murs du salon, puisque ces annonces sont accessibles à tous, y compris les personnes ne pouvant se déplacer le jour de la manifestation. »