L'emploi sur le territoire du Pôle métropolitain Centre-Atlantique
17 - LA ROCHELLE Afficher la localisation
publiée le 24/08/24 Offre n° 2827719
Vous souhaitez intégrer un groupe automobile rayonnant sur un large territoire Charente Maritime, Charente, Deux Sèvres et Vendée. Vous recherchez une relation de confiance et de proximité, le Groupe Michel, attaché aux valeurs humaines, quant à lui recherche : Un/e Coordinateur/trice Après-Vente Automobiles A la fois Technicien/ne, Commercial/e et meneur/se d'Hommes, vous êtes garant de la qualité et des résultats des services Après-Vente du Groupe. Vous garantissez la satisfaction du client, la croissance du chiffre d'affaires et la rentabilité de nos ateliers. Le poste est basé à notre holding à La Rochelle avec des déplacements sur nos différents territoires. Vous serez en charge de : Piloter la satisfaction Client : Garantir les standards d'accueil physiques et téléphoniques Constructeur et le respect des méthodes de réparation Former les réceptionnaires et conseillers clients à la relation clients Etre proactif dans la prise en charge des insatisfactions client pour en faire un vecteur de fidélisation. Etre le coordinateur entre notre plateforme de prise de RDV, les Chefs d'Atelier et les Directeurs. Manager les équipes Après-vente du Groupe :- Former les réceptionnaires et conseillers clients à la relation clients Coacher, encadrer et recruter les équipes atelier Mettre en place les indicateurs de qualité de service et le système de motivation correspondant Appuyer le service RH en étant le porte parole APV auprès de nos futurs collaborateurs de l'Ecole des mécaniciens Développer notre service Après-vente du Groupe :- Créer un pôle de compétences sur la "Garantie" Gérer les agréments Assurances Harmoniser les outils et les indicateurs APV sur le Groupe Gérer le MPR avec les ateliers Etre l'interlocuteur privilégié des Responsables de secteur du constructeur Coordonner et relayer :- Faire appliquer et contrôler l'application des règles de sécurité, la propreté des locaux, de l'outillage et de l'équipement Les règles d'hygiène et de sécurité en collaboration avec notre RSE Les suivis des dossiers d'expertises et négociations avec notre service juridique L'harmonisation et la mise en place des gros outillages/matériels Vous possédez une expérience significative d'un management participatif et des métiers de l'Après-Vente (Conseiller Services, Responsable Atelier, Technicien, etc.). Et/ou vous disposez d'une formation de Bac +2 (BTS MAVA, Licence Pro OMSA, Licence/maîtrise GARAC.) Vous êtes organisé, bon communicant, vous avez le sens de l'exemplarité au quotidien et la capacité à transmettre votre enthousiasme avec une autorité naturelle. Au sein de nos concessions, être Coordinateur/trice Après-Vente nécessite avant tout charisme et rigueur. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques Vous possédez votre permis B
Expérience exigée de 5 An(s)
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Nos talents sont les piliers du développement de notre groupe, nous accordons une attention particulière à l'écoute de nos collaborateurs. Ainsi, notre management participatif permet d'accompagner chacun dans son évolution professionnelle et sa montée en compétence. Il est essentiel pour nous de conserver une proximité entre nos équipes et nos concessions, en cultivant notre transversalité.
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