Niort Agglo agit pour l'emploi

Animateur prévention / Animatrice prévention (H/F)

79 - Niort Afficher la localisation

publiée le 25/09/24 Offre n° 181SDYR

En tant qu'animateur-trice d'actions, vous serez chargé-e de la planification, la mise en place et l'exécution d'une ou de plusieurs actions de promotion de la santé et de réductions des risques liés à l'usage de produits psycho-actifs dans les lieux d'accueil fixes ou mobiles (CAARUD)


Dans un cadre de réduction des risques, et en lien avec l'équipe militante et/ou les partenaires, vous mettrez en place des outils d'animations afin de mener ces actions.

Vous interviendrez auprès des populations clés du VIH et des Hépatites rejointes par AIDES. Les actions seront menées au local de l'association et dans les milieux de vie des personnes.

Vous participerez à la mise en place de journées de prévention, en lien avec les partenaires.

Une bonne capacité d'organisation et une aisance relationnelle sont requises, tout comme une posture de non-jugement sur les questions liées au genre, aux sexualités, aux usages de drogues. Connaissances de base sur le VIH et les hépatites souhaitées.

Le poste est basé à Niort.

Une formation sera dispensée au début du contrat.
Merci de transmettre CV + Lettre de Motivation (LM indispensable)

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Organisation du système sanitaire et social (souhaité)
  • Analyser la situation et les besoins de la personne (souhaité)
  • Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé (souhaité)
  • Coordonner des actions de santé au sein d'un réseau de partenaires (souhaité)
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité (souhaité)
  • PACK OFFICE (exigé)

Qualités professionnelles

  • S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Permis de conduire

  • B - Véhicule léger exigé

Secteur d'activité

Action sociale sans hébergement n.c.a.

Entreprise

AIDES DEUX SEVRES

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Travail en journée
Salaire:
Mensuel de 2082.0 Euros sur 12.0 mois - Mutuelle - Chèque repas

Postuler en ligne