Niort Agglo agit pour l'emploi

ADV - assistant(e) commercial(e) (H/F)

79 - CHAURAY Afficher la localisation

publiée le 23/09/24 Offre n° 181NGWX

Le poste d'assistant(e) commercial(e) - ADV a pour missions principales de gérer le traitement administratif des commandes clients, l'élaboration de devis et d'assurer la facturation des prestations.

Il procède aux commandes fournisseurs, participe à l'élaboration du planning de livraison, centralise les éléments administratifs nécessaires à la facturation et procède à la facturation des prestations réalisées.

Traitement administratif des commandes clients
- Transformer le devis en commande client dans notre ERP
- Passer les commandes fournisseurs et gérer les reliquats
- Gérer la relation fournisseurs en collaboration avec Soram Logistique : contact et gestion des dysfonctionnements
- Mettre à jour le stock avec les livraisons fournisseurs
- Editer les bordereaux de livraison et les plans clients pour l'organisation des livraisons en collaboration avec Soram Logistique
- Générer les éléments de facturation
- Gérer les commandes fournisseurs des SAV
- Procéder à la facturation des prestations réalisées
- Validation des factures fournisseurs dans l'ERP
- Procéder au recouvrement des impayés Clients
- Suivi du stock : quantité / montant / factures fournisseurs

Accueil et gestion des demandes clients
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de l'entreprise
- Traiter les demandes de la boite mail générale
- Traiter le courrier
- Assurer le rangement du showroom

Formation et compétences
- Maîtriser les logiciels bureautiques
- Maîtriser les logiciels métiers
- Sens relationnel client et capacité d'écoute
- Faire preuve de réactivité et de flexibilité
- Véhiculer les valeurs de l'entreprise
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative
- Capacité à travailler en équipe

Profil souhaité

Expérience

Débutant accepté

Savoirs et savoir-faire

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande (souhaité)

Qualités professionnelles

  • Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
  • Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
  • Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Secteur d'activité

Commerce de détail d'autres équipements du foyer

Entreprise

L2R AMENAGEMENT

Contact :
L2R AMENAGEMENT - Mme Clemence DECKER
Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/181NGWX
Courriel : Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.francetravail.fr/offres/recherche/detail/181NGWX

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
39H Autre
Salaire:
Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois - Chèque repas - Mutuelle

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