Niort Agglo agit pour l'emploi

ACHETEUR (H/F)

79 - NIORT Afficher la localisation

publiée le 09/07/24 Offre n° 177QPCR

Au sein de la Direction des Affaires Administratives et Juridiques vous organisez et supervisez les opérations d'achats en adéquation avec la politique définie par la Direction, conformément aux procédures internes et au droit de la commande publique.

Par le biais d'une communication étroite avec une grande variété d'intervenants, vous êtes force de proposition dans le choix et la définition des stratégies d'achat, et vous contribuez à la performance des métiers en assurant la conformité des achats par rapport aux besoins exprimés.

Rattaché(e) au Directeur, vos principales missions consisteront à :
- Communiquer avec les clients internes : informer, conseiller, assister dans l'évaluation et la définition du besoin,.
- Rechercher les fournisseurs et prestataires appropriés et les produits adéquats,
- Assurer une veille technique : prospecter auprès des fournisseurs et prestataires potentiels, réaliser des benchmarks le cas échéant, en étroite collaboration avec les besoins des clients internes,
- Négocier les conditions d'achat des produits proposés, Contribuer à l'évaluation des fournisseurs et prestataires,
- Gérer, dans le cadre de l'expression des besoins les consultations, les contrats et les commandes,
- Veiller à la bonne application des procédures d'achat de SÉOLIS et du règlement de passation des contrats,
- Piloter la rédaction des pièces administratives, la consultation des entreprises, le dossier de consultation, l'analyse des offres, en étroite collaboration avec l'équipe, veiller à la conclusion du contrat et suivre la vie de celui-ci
- Assurer la passation et le suivi des commandes en collaboration avec les besoins des clients internes et des magasins,
- Assurer une polyvalence avec les autres acheteurs en fonction des nécessités de service.

Bonne connaissance des marchés publics.

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 / +3 administratif, juridique ou technique avec une première expérience concluante sur un poste similaire.
Enthousiaste, rigoureux et volontaire, vous avez le sens de la négociation et appréciez le travail en mode collaboratif. Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et êtes à l'écoute de vos interlocuteurs afin d'identifier et intégrer leurs besoins. La connaissance des marchés publics sera un atout pour ce poste.

Poste à pourvoir sur Niort (79) en CDI au statut des IEG : accord droits familiaux pour l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle, avantages sociaux liés au statut, accord télétravail.

Profil souhaité

Expérience

3 An(s)

Qualités professionnelles

  • Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
  • Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
  • Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Secteur d'activité

Commerce d'électricité

Entreprise

SÉOLIS

Contrat

Type de contrat :
CDI
Durée horaire hebdomadaire:
35H Autre
Salaire:
Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 13.0 mois - Mutuelle - Restauration

Postuler en ligne